5 sons de la semaine #17

Comme d’habitude. Voici un petit recap des 5 pépites qu’ils ne fallaient pas manquer sur le site cette semaine. Au menu de la soul, du groove, du rock. Et si tu veux la complétude, c’est dans la section musique.

1/ MSS FRNCE – « De plein fouet »

MSS FRNCE, le quatuor punk parisien qui ne mâche pas ses mots (ni sa salade), revient en force avec « De plein fouet » extrait de leur prochain EP « VII » prévu pour le 11 avril 2025. C’est brut, c’est frontal, ça sent la bière tiède et le bitume sous la pluie. Le genre de morceau qui te fait hocher la tête sans réfléchir, parce que le message est clair : on avance, coûte que coûte, même quand ça tape fort et que la vie est dure.

2/ Thumpasaurus et « And That’s Just the Appetizer… »

Thumpasaurus est de retour avec un nouvel OVNI sonore, ‘And That’s Just the Appetizer…’, et autant te dire que si c’est l’entrée, on est déjà prêts à bouffer le menu entier. Ces petits foufous du groove envoient une explosion de funk, de rock et d’électro qui va te faire bouger le popotin en criant « And That’s Just the Appetizer… ». Je ne sais pas pourquoi, à l’écoute de ce titre, j’ai pensé à « the ding ding song » de Günther & the Sunshine Girls (si tu ne connais pas, clique, tu vas m’adorer).

3/ Grandmas House et « From The Gods »

Grandmas House, le quatuor le plus furieux de Bristol, revient cogner fort avec « From The Gods », un single qui sent la rage et la rupture. Sorti le 26 février, ce titre est une explosion d’énergie brute, un cocktail de riffs tranchants et de hurlements viscéraux qui confirment ce qu’on savait déjà : ces meufs ne sont pas là pour enfiler des perles.

4/ Litlle Simz et Flood

Little Simz va balancer un nouvel album, Lotus, prévu pour le 9 mai via AWAL Recordings. Et comme un bon teaser, elle envoie “Flood”, un morceau puissant accompagné d’un clip tout aussi percutant. Tu peux l’écouter juste en dessous. “Flood” est une petite gifle musicale sombre, avec la prod lechée de Miles Clinton James et enrichie par les vibes d’Obongjayar et de Moonchild Sanelly.

5/ Maudlin Strangers et Wicked Game

Maudlin Strangers, le projet mené par Jake Hays, refait surface avec une reprise envoûtante de Wicked Game de Chris Isaak. Entre guitares éthérées et voix hantée, Maudlin Strangers s’approprie la chanson sans la trahir. L’atmosphère langoureuse est toujours là, mais le groupe y injecte une touche de modernité sombre, un spleen électrique qui colle à leur identité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *