5 sons de la semaine #6

Voici un petit recap des 5 pépites qu’ils ne fallaient pas manquer sur le site cette semaine. Ca va être sympa.

1/ Vulfmon et Evangeline et « It Might Have To Be You »

Vulfmon, le projet solo de Jack Stratton, co-fondateur de Vulfpeck, le meilleur groupe de groove du monde a encore demandé à Evangeline de poser sa voix sur un funk chill à souhait et comme d’habitude ça fait du bien.

2/ Madeline Goldstein et 1996 expectations

Sa ligne musicale est essentiellement pop – new wave. Un bond en arrière nostalgique sur le début des années 80 qui semble pourtant ne pas avoir pris la moindre ride. Voilà ce que propose Madeline Goldstein depuis son premier album « Forget this » sorti en 2020. De l’electro aussi sombre que ses sujets de predilection, à savoir le récit intérieur, le monde des rêves.

3/ LGMX et Kyushu

C’est un jeudi soir, ou peut-être un lundi, peu importe. Tu déambules, fatigué, en te demandant ce que tu fous là. Et là, BAM. Un mur de son. LGMX débarque comme un OVNI sonore, transformant le pavé en dancefloor, et toi, t’es déjà en train de bouger avant même de comprendre ce qui t’arrive.« Kyushu », c’est le cocktail parfait : une dose de groove, un zeste d’énergie brute et une grosse louche de joie collective.

4/ Franz Ferdinand et « Night or Day »

Imaginez un piano frénétique qui galope comme un cheval lâché en pleine nuit écossaise, un yacht rock flirtant avec le disco, des harmonies qui caressent l’oreille et un Alex Kapranos en pleine forme, qui vocifère comme si sa vie en dépendait. Voilà « Night or Day ».

5 Lambrini girls et loves

Les Lambrini Girls ont annoncé leur premier album « Who Let The Dogs Out » pour le 10 janvier prochain. Après « Big dick energy » qui tapait fort sur la gueule du patriarcat, voici « Love ». Ce morceau, c’est l’amour vu à travers un prisme brisé avec des riffs incendiaires. C’est un putain d’amour où les pétales des fleurs fanent avant même d’être offertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *