Amyl and the Sniffers sont de retour avec leur premier album studio en trois ans. Il se nommera Cartoon Darkness et il sortira le 25 octobre via B2B Records / Virgin Music Group.
Amyl and the Sniffers ne machent pas ses mots avec son nouveau single “Chewing Gum”
L’album a été enregistré aux studios 606 des Foo Fighters (ce groupe génial) à Los Angeles. Il prend la suite de Comfort to Me sorti en 2021 que j’écoutais cet aprem en me demandant quand sortait le prochain. Coïncidence, je ne crois pas. Je dois avoir le feeling pour ce truc la (ou pas).
Le groupe explique à propos de l’album : “Cartoon Darkness parle de la crise climatique, de la guerre, de l’IA, de marcher sur des œufs en politique, et des gens qui pensent aider en ayant une voix en ligne alors que nous nourrissons tous simplement la bête de données des Big Tech, notre dieu moderne,” a expliqué la chanteuse Amy Taylor dans un communiqué. “Cela parle du fait que notre génération est nourrie à la cuillère d’information. Nous ressemblons à des adultes, mais nous sommes des enfants, à jamais enfermés dans une coquille. Nous absorbons passivement des distractions qui ne procurent même pas de plaisir, de sensation ou de joie, elles ne causent que l’engourdissement.”
C’est toujours un putain de plaisir de retrouver la voix d’amyl et les parpaings de riffs punk et un peu classique rock des années 90’s que le groupe australien envoie. J’aime cette fougue. Je valide et je suis assez content de les retrouver sur un nouveau projet.
Cartoon Darkness Tracklist:
01. Jerkin
02. Chewing Gum
03. Tiny Bikini
04. Big Dreams
05. It’s Mine
06. Motorbike Song
07. Doing in Me Head
08. Pigs
09. Bailing on Me
10. U Should Not Be Doing That
11. Do It Do It
12. Going Somewhere
13. Me and the Girls