Le groupe de garage-punk sauvage, mais délicat du Yorkshire (pas le chien, la région, même s’il y a surement un lien), Avalanche Party, sort son nouveau single “Nureyev Said It Best”.
NUREYEV SAID IT BEST, une marche rock trépidante de Avalanche Party dans les rues de Middlesbrough
Le chanteur et guitariste Jordan Ray commente le single : « Les paroles ont été écrites en rentrant à pied de notre studio, à travers le centre de Middlesbrough, entre 2 h et 5 h du matin, un moment classiquement électrique de la nuit. Beaucoup de gens sont dehors à cette heure, en chasse. C’est la zone de Tarkovski (référence au livre et au film de science-fiction Stalker), aiguisée par des années de lutte. Instinct. Pas de questions. C’est un tempo de marche soutenu, donc les paroles sont venues facilement, il suffisait de regarder autour. C’est une histoire vraie. On est là où notre cerveau pense que l’on est, donc ça s’est aussi passé à Berlin, dans Mad Max, Blade Runner et Skid Row. Le guitariste et choriste Jared Thorpe en ajoute une couche : « Le processus d’écriture d’Avalanche Party n’est jamais le même, cette chanson était la danse de la victoire, une confirmation que rien n’a d’importance. »
Le groupe du Yorkshire (j’ai vérifié, il y a un lien avec le chien) nous propose un rock frénétique qui envoie du lourd et qui va t’amener à sauter partout. Il y a un petit solo de saxophone dans la montée et comme j’adore le saxo dans l’indie rock, évidemment ça me plait bien. Ça ressemble un peu à un croisement entre Idles et Two Door cinéma club ce qui en soit n’a presque rien à voir si vous cherchez bien.
Si j’ai bien suivi, d’autres singles devraient venir avant la fin de l’année et pourquoi pas un petit album. Je vous tiens au jus.