Been Stellar : Retour vers le futur du Rock indé

Si vous avez la nostalgie des riffs de guitare un peu gras des années 90 avec des mélodies un peu mélancoliques à la Radiohead, voici un album qui pourrait vous plaire.

Les Been Stellar – en hommage à l’acteur Ben Stiller, oui – sont un mignon petit melting pot brésilo – australo – nord américain basé à New York. Et c’est de cette ville, essentiellement, dont parle leur premier album “Scream from New York, N.Y.” Sur la réalité de la vie harassante dans la cité qui ne dort jamais, son côté anxiogène et solitaire pour la jeunesse actuelle dont fait partie les cinq membres.

Issue de la génération X, cette écoute est pour moi comme un retour aux années lycée et fac et c’est plutôt plaisant cette petite nostalgie rock noisy. Il est toujours rassurant de voir que, contrairement au paysage musical mainstream de ces deux dernières decennies, tous les genres continuent de (sur)vivre voire rayonner, générations après générations. Et les Been Stellar semblent plutôt bien parti pour poursuivre avec ferveur l’héritage de cette période.

“We had it coming in ’99, I want 99. I wanna take it back”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *