Vous avez surement déja vu les vidéos “colors” ou des artistes en devenir viennent chanter dans un studio au fond neutre d’une seule couleur lors de session minimaliste ? Eh bien, vous devriez. Le studio allemand fondé par Philip Starke et Felix Glasmeyer compte plus de sept millions d’abonnés, ce qui est moins que Lena Situation mais beaucoup quand on considère le poids de la musique indé dans le monde.
Les Tones de Colors vont mettre de la couleur dans ton automne
Et bien, ils ont décidé de sortir les pieds de leur studio berlinois pour organiser plusieurs événements musicaux baptisé “Tones” (on reste dans le champ lexical, c’est bien). “TONES réunira artistes, musiciens, DJ, projets communautaires, marques de mode, créateurs, et amateurs de cuisine pour organiser conférences, ateliers, événements éphémères, sessions de questions-réponses, ainsi que des fêtes et des concerts afin de célébrer la musique”.
Après des concerts à New York, ils poseront leurs bagages et les couleurs à Paris à la faveur de l’automne à La Seine Musicale à Boulogne-Billancourt les 26 et 27 Octobre prochain.
Voici la programmation. Les billets ne sont pas encore en vente, mais ça ne saurait tarder. D’autres villes auront, elles aussi, leur événements (mais je ne sais rien de plus) et la rumeur veut que des happenings se déroulent dans la ville (si j’ai bien compris).
Et en bonus, je te mets l’un des derniers Colors pour que tu découvrent. Il s’agit de SID Sriram. Sid Sriram est un producteur de musique, chanteur et auteur-compositeur américain d’origine Tamoul. Il a composé plethore de BO de film et de série indienne. Son dernier single se nomme Cheliya Telusa Telusa