Des chips et des leffes en terrasse #5 Le Cheese rolling

On se retrouve une fois par semaine en juillet et en aout dans une courte version de l’émission sans interview pour accompagner tes moments en terrasse. Il y aura de la bonne musique et je te parle des festivals insolites. Aujourd’hui, le Cheese rolling.

Des chips et des leffes en terrasse, après la fille dans le caca, les phallus, voici le Cheese rolling

On écoute Vulfmom, Scary Pocket et Wet Leg. Aujourd »hui, je te parle d’un fromage qui court très très vite, le cheese rolling.

L’émission est disponible en podcast sur Spotify, Amazon, Podcast Addict, Apple Podcasts, Soundcloud ou ici. Tu peux t’abonner et nous faire un retour, ça serait chouette. Et si tu veux écouter les émissions précédentes, c’est là. Les autres émissions n’ont aucune continuité, tu peux les écouter dans le désordre sans problème.

ou sinon

C’est quoi le Cheese rolling Festival ?

Le Cheese Rolling Festival est un événement traditionnel britannique qui se déroule chaque année sur la colline de Cooper’s Hill près de Gloucester, en Angleterre. Le festival attire des participants et des spectateurs du monde entier, désireux de courir après un fromage et de se  briser la cheville en 5 morceaux.

Le principe de la compétition est simple, mais périlleux (ou totalement irresponsable, c’est au choix) : un fromage de neuf livres (environ 4 kilos) est lancé du sommet de la colline et les concurrents doivent le pourchasser en dévalant la pente escarpée. Le premier à franchir la ligne d’arrivée en bas de la colline remporte le fromage. En pratique, il est presque impossible de rattraper le fromage, qui peut atteindre une vitesse de 112 km/h (c’est rapide quand même, surtout qu’il n’a pas de chaussure) en raison de la pente abrupte. La course se termine souvent par des chutes spectaculaires et des blessures, ce qui contribue à la réputation audacieuse et aventureuse de l’événement.

Le Cheese Rolling Festival a des origines anciennes, remontant probablement à des rites païens célébrant l’arrivée du printemps et les récoltes. Bien que l’événement ait évolué, il conserve un esprit de tradition et de communauté, réunissant des habitants et des visiteurs pour une journée de festivités avec de la musique et du fromage.

En 2010, en raison de préoccupations concernant la sécurité et la gestion des foules, l’événement officiel a été annulé, mais des compétitions informelles ont continué d’avoir lieu, démontrant la passion et l’engouement des participants pour cette tradition.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *