HIPPIE HOURRAH appartient à la famille de SIMONE RECORDS (HUBERT LENOIR, WE ARE WOLVES…) et mérite la plus grande attention.
Pour la petite histoire, leur nom trippant s’inspire de la chanson Hippie Hippie Hourrah de Jacques Dutronc dans laquelle le chanteur ironise gentiment la philosophie hippie (Le tout sur l’air d’Ils ont des chapeaux ronds, vive la Bretagne.)
Le groupe a sorti son premier album il y a quelques mois et, si tu ne l’as pas encore écouté, alors c’est le moment.
Certains morceaux sont purement psychédéliques grâce au son oriental du Sitar notamment, tandis que certaines pistes ont des sonorités plus modernes avec l’utilisation de boîtes à rythmes par exemple.
En voici 3 extraits :
Pour commencer, voici le clip de Fantôme qui représente un voyage méditatif à la fois mystique et hallucinatoire.
Le réalisateur de cette animation réussie (Joey Desjardins) s’est inspiré d’un pendentif que porte chaque membre du groupe et qui représente un soleil avec un œil. C’est le symbole de leur « communauté » que Hippie Hourrah s’amuse à appeler la SUN FAMILY :
On passe maintenant en mode Western avec le clip décalé DIY de Poupée.
L’ambiance Far West et les tenues de cowboys ajoutent de la chaleur au morceau tandis que les guitares (Lap Steel et Baryton) apportent un son plus country :
Et enfin, voici le morceau Gibraltar. Pas de clip ici mais un gros coup de cœur. Il y a comme un air de vacances à écouter sur la route les cheveux dans le vent :
En attendant leur prochain projet, je t’invite à écouter la suite de l’album d’Hippie Hourrah sur Bandcamp et à les suivre sur Instagram.