Ce n’est jamais facile de faire un second album quand le premier a cartonné. C’est encore moins facile de sortir un album quand le single du premier a généré un milliard de streams sur toutes les plateformes mondiales. Mais Jacob Lee-Nicholas Sullenger, alias Jawny, a réussi à gérer avec brio (enfin, il était tout seul) avec l’album “It’s Never Fair, Always True”.
“It’s Never Fair, Always True”, une pop classe et punchy comme un combattant de MMA
Je pourrais vous faire un titre par titre mais en fait, je l’ai déja fait. Comme chaque single est excellent, ils ont tous été partagé sur ton site favori de découverte de musique (nous). Ce mec est capable de tout faire une main dans le slip. Il approche tous les genres ou presque avec brio (toujours lui). Du rock grunge en featuring avec Beck dans “Take it back” en passant par le rock chaud et coloré de “Strawberry Chainsaw” et les sautillants “lalala” et “wide eyed”, tu n’as pas besoin de faire une playlist avec les meilleurs titres, c’est déja l’album.
Le style musical de Jawny est souvent décrit comme “bedroom-pop”, un sous-genre de la musique indie-pop caractérisé par des productions minimalistes et souvent créées à domicile. Il s’inspire de divers genres musicaux, y compris le grunge, le rock alternatif, le R&B et la pop. D’un point de vue personnel, je mettrais la musique de notre chanteur, compositeur et musicien américain du jour comme de la “colorful hot pop rock” à écouter pour se mettre bien. Mais bon, il parait que c’est pas bon pour les algorythmes de spotify et de deezer d’inventer des sous genre. Il a pas besoin de ça pour cartonner, surtout pas de moi, il le fait très bien tout seul.
J’ai dit à plusieurs reprises qu’il était le digne descendant du grand Beck. L’excellent It’s Never Fair, Always True le démontre encore une fois.
Mes favorites : Lalala, Death is a dj et Take it back (avec Beck).