Kadavar est de retour (pour vous jouer un mauvais tour, et comme toujours, ces Allemands n’ont pas prévu de faire les choses à moitié. Avec “I Just Want To Be A Sound”, ils balancent un single qui sent la liberté, le lâcher-prise et les amplis en fusion. Un cri du cœur qui annonce leur prochain album du même nom, prévu pour le 16 mai 2025.
A va Kadavar. Voici le single “I Just Want To Be A Sound”
Depuis plus de dix ans, Kadavar nous embarque dans son univers entre stoner, heavy rock et envolées psychédéliques dignes d’un road trip sous acide en plein désert. Mais avec ce nouveau morceau, ils semblent vouloir aller encore plus loin. Le groupe décrit ce disque comme une quête absolue d’émancipation, une ode à la musique comme seul et unique refuge.
“I Just Want To Be A Sound” est exactement ce que son titre annonce : une plongée immersive dans un monde de sons, où tout semble flotter dans un équilibre fragile entre puissance et évanescence (pas le groupe, l’autre). On y retrouve leur patte : une batterie métronomique, une basse qui vrombit comme un moteur en surchauffe, et cette guitare fuzzy qui t’attrape pour ne plus te lâcher. La voix de Lupus Lindemann, quant à elle, est plus planante que jamais, presque spectrale.
Ce premier extrait laisse entrevoir un album riche comme le G7, où se côtoient hymnes rock, morceaux plus brutes et envolées atmosphériques. Kadavar joue avec les textures et les ambiances, oscillant entre ballades célestes et grosses montées de fièvre électrique.
Alors si t’as envie de t’évader, de fermer les yeux et de voyager sans bouger de ton canapé, monte le son et laisse Kadavar faire le reste. “I Just Want To Be A Sound” est dispo partout, et crois-moi, ça vaut le détour.