Le groupe de rock psychédélique toulousain KARKARA revient en 2024 avec un troisième album “All Is Dust” qui sortira le 22 mars et pour bien annoncer tout ça, ils partagent le single “Anthropia”.
“Anthropia”, une course psychédélique contre le réchauffement climatique.
Mais faisons les présentations. Je manque à tous mes devoirs. KARKARA est un trio composé de Karim Rihani (guitare / chant), Hugo Olive (basse / synthé), Maxime Marouani (batterie / chant). Influencé par Oh Sees et les grands King Gizzard and the lizard Wizard, ils ont sorti deux albums (que je vous conseille évidemment) “Crystal Gazer” en 2019 et “Nowhere Land” en 2020. Leur musique est une course effrénée dans le désert sous une substance propice à un trip foudroyant. La composition complexe, presque narrative nous plonge dans une histoire ou la guitare fuzz résonne.
Sur Anthropia, on est dans une course contre la montre, une course contre l’effondrement de la civilisation. Il y a des références orientales, on dirait même de la cythare parfois (genre je suis un expert). Je ferme les yeux et je plonge dedans.