King Gizzard & The Lizard Wizard , le groupe le plus productif de la planète nous offre Magenta Moutain, et comme d’hab ça fonctionne
J’ai l’habitude de dire que les groupes n’ont pas besoin de sortir des albums tous les ans. Ce qu’on veut, c’est des bons albums, peu importe si on doit attendre 3 ou 5 ans. Il y a deux groupes qui sont hors catégorie : Sault et King Gizzard & The Lizard Wizard. Ce dernier gagne la palme en termes de production et d’inventivité (5 albums en deux ans si j’ai bien compté sans les lives) même s’ils n’ont pas encore fait d’album soul (alors que Sault si. Il n’y a pas deux cent kilos de promo et de storytelling, juste de la musique et des concerts. Ça suffit amplement.
Magenta Mountain est un dessert sucré psychédélique qui décrit un paradis fantasmé et étrange. J’aime les grosses nappes de synthé, j’aime cette ambiance nuageuse et rose comme une barbapapa sous drogue de synthèse.
C’est donc extrait de leur nouvel album Omnium Gatherum qui sort le 22 avril et en attendant, tu peux te jetter sur leur projet expérimental Satanic Slumber Party avec Tropical Fuck Storm.