La Cité de la peur et la mort de la comédie française

Comment la télé a tué la comédie française ? Les gens de calmos t’expliquent l’impact de la cité de la peur sur la comédie

L’excellente chaine youtube cinéphile Calmos a lancé une déclinaison sur un genre dont on parle trop peu : la comédie. Rigolo parle donc de comédie française et c’est très très intéressant. Car non tout n’est pas affaire que de vannes et de situations. La Cité de la peur est ainsi décortiquée façon puzzle, les références référencées et les influences décrites avec précision et justesse.

Mais c’est aussi très intéressant parce que cela permet d’analyser le contexte de production. C’est ainsi que vous apprendrez l’impact de Canal + et du fameux accord de diffusion sur les productions de film depuis 30 ans (environ). Comment cela a permis de starifier des gens de la télé (même si parfois c’était pas justifié) ? Et surtout de comprendre une partie des raisons qui poussent les producteurs à faire des centaines de film avec Dany Boon sur le même modèle alors qu’avouons le, un suffisait amplement.

Bref, vous savez quoi faire de votre pause déjeuner.

1 Comment

  • le Waw
    le Waw

    Bien vu… Trés bon sujet. merci.

    Répondre
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.