La pépite du jour c’est Deadletter et Hero

Deadletter sort un second single nommé Hero et il est excellent

Le nouveau putain de groupe anglais (oui encore) se nomme Deadletter et on n’a pas fini d’en entendre parler. Après Pop Culture Connoisseur, sorti en novembre dernier, les punks de la perfide albion remettent les couverts avec un titre moins puissant, mais toujours aussi bon, Hero.

Le titre raconte l’histoire fictive d’un homme qui a besoin de reconnaissance et de réussite dans la vie. Le personnage décide que la meilleure façon d’y parvenir est de provoquer une catastrophe afin de protéger son estime de soi. Je sais pas vous mais moi, je trouve que ça fait un putain d’echo à un certains nombres de personnages dans l’actualité.

Du côté de la mélodie, on est dans un post punk déconstruit un peu fou, mais très mélodique à la Viagra boys (les cuivres sans doute). Évidemment, les chœurs me séduisent, comme d’habitude et contribue à mieux raconter l’histoire de ce personnage. Je vais peut-être y aller fort, mais ça m’a rappelé la façon de raconter des comédies musicales (c’est peut-être vraiment trop fort).

C’est donc leur dernier single et ça laisse présager un ep et / ou un album dans l’année. Je vous tiendrais évidemment au courant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.