La pépite du jour c’est Kate Bush et Running Up That Hill

Alors oui, Running Up that Hill date de 1985, mais il vient de ressortir du Grenier et monte dans les classements d’écoute

Running Up that Hill est extrait de l’album Hounds of love sorti comme vous l’avez pu le lire en 1985. J’avais trois et je m’en souviens pas, mais le son avait, à l’époque, cartonné. Les synthés planants et triste étaient alors à la mode.

Et en 2022, il devrait être rangé dans les playlists des années 80 et dans les vinyles de mamie Suzanne. Sauf que non. Le pouvoir de Netflix et de l’incorporation dans un film ou une série est passée par là. En effet, il a été inclus dans la toute nouvelle saison de Stranger Things et son premier épisode. Et bim, Kate Bush est désormais en tête du classement de iTunes US.

C’est fou le pouvoir que le passage d’un titre dans une série ou un film a. Ca me rappelle aussi l’impact qu’avait eu la BO des Gardiens de la galaxie sur Spirit In The Sky ou Hooked On A Feeling. Plus largement, les réseaux sociaux et les challenge tiktok ont sorti de la cave un nombre incalculable de titre. J’ai ainsi vu plusieurs jeunes chanter par cour « Viens je t’emmène au vent » de Louise Attaque. La musique n’est jamais morte en fait, et ça c’est chouette.

Running Up that Hill Strangers things

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *