La pépite du jour c’est la soul de Freedust et “What We’ve Lost”

On se met dans les oreilles, “What We’ve lost” de Freedust extrait de l’album groove chronicles sorti le 26 juillet dernier en featuring avec Mabreezee.

“What We’ve lost” de Freedust, je marche seul avec du groove pour sauver le monde

Fondé initialement par le producteur et compositeur italien Daniele Carmosino (qui perd au baby foot) et la chanteuse suédoise Lisa Widmark (qui gagne au baby foot et qui a fait une ptite carrière solo sympa aussi), le projet a depuis réuni plusieurs artistes à travers le monde (comme Sarina Leah, la chanteuse soul anglaise). Alors parfois, c’est Lisa qui chante, mais pas cette fois (ben oui, elle joue au baby foot, elle peut pas tout faire). Ici, c’est Mabreezee un chanteur et rappeur angolais basé à Barcelone.

Dans la lignée d’un Danger Mouse notamment son excellent projet Broken Bells avec le chanteur James Mercer ou du duo Black Pumas, ils nous proposent un pop soul classe qui parle de la lutte des classes dans un système qui ne fonctionne plus. Ça tombe parfaitement avec le moment où notre président ne choisit pas de gouvernement alors qu’il a fait voter une nouvelle majorité législative, ça tombe parfaitement tandis qu’on ouvre les yeux après les JO pour voir que la guerre en Ukraine, le réchauffement climatique et la descente des Chamois Niortais en R1 n’ont pas été effacés par les exploits de Léon Marchand, Teddy Riner et Pauline Ferrand-Prévôt (Dommage quand même).

“What We’ve Lost” me fait penser à quelqu’un qui marche seul pour sauver le monde malgré ce qu’il a perdu dans un film apocalyptique avec Kiefer Suntherland ou Ryan Reynolds. Pas vous ?

Et si tu veux retrouver Freedust sur les réseaux sociaux et les internets mondiales, voici leurs liens. Va leur donner de la force.

Spotify / Instagram / Leur site web

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *