La pépite du jour c’est Hyphen et Dystopian Peter Crouch (rien que pour le titre, tu écoutes)

On se met dans les oreilles l’excellent Dystopian Peter Crouch de Hyphen et on bouge la tête

Il m’arrive parfois de laisser tourner Spotify. J’écoute un morceau (en l’occurrence The Skinner Brothers) et je laisse l’algo de spotify faire le reste. Celui-ci pas con, me propose des sons similaires à ce que je viens d’écouter. Alors parfois, c’est nul et parfois, je tombe sur des pépites que je vous partage ensuite. Hyphen et Dystopian Peter Crouch font partie de la seconde catégorie.

Sorti en 2023 (oui, ce n’est pas trop frais, mais on s’en fout, c’est la découverte qui compte), c’est l’occasion pour moi de vous présenter l’excellent rappeur londonien Hyphen. Rien à voir avec les francais de Hyphen Hyphen, il fait du rap sur de la musique punk.  J’adore les intrus qui donnent envie de sauter partout. J’aime son cynisme et son humour à la fois dans les paroles et dans ses clips. Surtout, je trouve qu’il a des putains de bonne punchline. Cela fait donc de lui un excellent rappeur qui mérite d’être un peu plus connu même s’il a pas sorti 15 albums (certains font leur carrière sur un titre quand même).

Dystopian Peter Crouch d’Hyphen n’est pas un titre sur Peter Crouch

Et non le titre n’évoque pas l’illustre attaquant filiforme anglais qui a joué pour Liverpool et Tottenham, c’est une punchline liée à sa célébration du robot (oui Peter Crouch faisait le robot quand il mettait un but). Il évoque plutôt la vie d’aujourd’hui faite de capitalisme et d’extrémisme politique du point de vue d’un mec qui boit son café en regardant les infos. J’aime beaucoup.

Et depuis il a sorti d’autres singles, je te les recommande. Et si tu es sur Tiktok, il a aussi un compte assez marrant ou il chante et fait des vannes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *