On écoute FOU de REGINE! (et c’est doux)

Les gens bien de REGINE! viennent de clipper leur titre FOU extrait de leur album eponyme et c’est l’occasion de dire tout le bien qu’on pense d’eux encore une fois.

REGINE! va mettre de la poésie dans ta journée et tu vas adorer.

On avait parlé d’eux pour leur single. On avait parlé avec eux dans le cadre d’un Des chips et des leffes de qualité. C’est donc avec un plaisir incommensurable et à peine mesuré qu’on relaie à nouveau le clip du titre “Fou”.  Ce titre presque folk et un peu garage parle de folie avec poésie alors que le groupe profite d’une aprem à la plage. Le jeune groupe toulousain qui chante en français un punk rock bien punchy tout en DIY nous montre qu’ils peuvent (aussi) nous faire danser des slows entre deux pogos.

Je n’ai pas grand-chose à vous dire d’autres à part que leur album mérite beaucoup beaucoup d’écoute en plus.

Les paroles, parce qu’elles sont belles :

Il est fou Fou de quoi ? Fou de joie ? Fou de toi ? Fou du roi ? Fou d’argent ? Fou des gens ? Fou d’amour ? Fou d’atours ? Fou du jour ? Fou des nuits ? Fou détruit. Fou de tout. Il s’en fout, De joie, De toi, Du roi, De tout. Le fou s’effrite aux quatre vents, voyait la vie en noir et blanc, mais sans plateau pour se guider, difficile de ne pas errer Il cavale vers la tour, du roi, et son amour, là-bas, qui sans détour le broie C’est le sable sous les pieds, les fissures entre les pavés, c’est le sang entre les dents et les brûlures sous les gants, C’est la terre qui craque, des lambeaux qui s’arrachent, un coup dans la trachée, le tonnerre qui claque, On aurait dit une lanterne qui grésille sur une mer en furie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *