On découvre The Smear Campaign, un groupe de rock canadien qui envoie de la poutine (pas le dictateur idiot, le plat avec de la sauce)
The Smear Campaign sont cinq. Ils viennent du Canada. Et ils font plus de bruit qu’un troupeau de caribou lancé à pleine vitesse. Sauf qu’ils sont évidemment bien plus mélodique. Et puis je vais aussi arrêter de faire des références à leur pays de naissance. Parce que je me connais, je vais finir par une citation de Céline Dion et ce n’est pas bon pour ma santé mentale.
Surtout que notre groupe du jour se réclame plus (et à raison) de The rapture plutot que de leur chanteuse nationale. Ils en ont l’énergie et les riffs. Voice Control en est la preuve parfaite. Le titre ne te donnera pas de répit, ni de trêve et surtout l’envie de sauter partout pendant des heures. En bonus, j’ajouterai que le chant ressemble à celui de Matthew Bellamy de Muse. Et ouais, on est dans la qualité sur AOW, on n’est pas là pour épiler des kiwis.
C’est donc extrait de leur ep Pieces of the bigger pictures sorti au début de l’année et disponible sur toutes les plateformes de streaming.