La pépite du jour c’est Wu-Lu et Blame

Wu-lu nous sort un drame qui fait bouger la tête, Blame

Wu-Lu est un producteur, multi instrumentiste londonien qui s’est tourné vers une musique vindicative après une réflexion sur sa musique et sa carrière. Auparavant, il était dans le décalé et le hip hop psyché. C’est plus de niche et moins vendeur, mais c’est proche de ce qu’il est désormais (et c’est chouette).

Depuis un an, il fait une musique qui dénonce les oppressions. Encore un coup du confinement probablement. Musicalement, sa musique est devenue plus brut, plus post punk. On n’est pas là pour épiler des kiwis, mais pour appeler à la révolte. Notre titre du jour s’inscrit dans ce nouveau tournant de carrière.

Dans une ambiance lourde, presque indus, avec des instrus obsédantes et planantes comme dans Endtroducing de Dj Shadow, il déclame des lyrics noirs. Ce n’est pas une ambiance sympathique, mais c’est vraiment bien composé. On est plutôt dans un drame qui fait bouger la tête

C’est donc extrait de Loggerhead qui sortira le 8 juillet 2022 chez Warp. Dans l’attente, je vous invite à écouter ses précédents projets sur bandcamp.

wu-lu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *