La pépite du weekend c’est Fiona Apple et I Want You To Love Me

Fiona Apple nous offre un album magnifique et le titre I want you to love me en est un bel étendard.

Je suis pas un fan de Fiona Apple. Je suis même incapable de te citer un titre. J’ai jeté un coup d’oreille par curiosité car j’ai lu des critiques élogieuses un peu partout. Faut pas mourir con. J’aurais au pire perdu 2 minutes de ma vie et en ce moment, j’ai du temps enfermé. Mais j’ai bien fait d’être curieux.

Sa musique est explosive. Elle est intense. En quelques secondes le piano peut laisser place à des percussions, puis à un arrêt total pour juste laisser Fiona chanter. La voix douce peut prendre force et folie. Tout peut arriver sans être expérimentale. Tu ne t’attends pas à la suite. Jamais. Un morceau de l’album contient des aboiements de chien et j’ai trouvé ça mélodieux. C’est splendide et étonnant. Je perds presque mes mots. C’est bon. Je suis amoureux de sa musique. I want to love you en est l’exemple parfait, vif et tonitruant.  Je vais personnellement poncer cet album. Jetez vous dessus, c’est rare une master class comme ça.

C’est donc extrait de l’album Fetch The Bolt Cutters qui est sorti hier et dont on vous recommande l’écoute. Il est dispo sur youtube.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *