Le podcast du jour, c’est Comédies club

On découvre l’envers du décor des comédies francaises dans l’excellent podcast Comédies club

Jérôme Lachasse, journaliste culture à BFMTV, nous présente l’envers des comédies françaises les plus cultes ou pas. Il revient sur les fours que certaines comédies ont prises, sur la façon dont elles ont été créés et de l’impossibilité de savoir si un film va rencontrer son public ou pas.

C’est d’ailleurs surtout ça qui m’a marqué à l’écoute de plusieurs épisodes. Jamais certains réalisateurs se sont dits : « on est en train de faire une merde ». Alors certains réalisent qu’ils se sont trompés, comme Fabien Onteniente pour la suite de Jet Set, d’autres trouvent qu’ils ont bien taffé, même si le film n’a pas fonctionné, mais alors pas du tout (c’est le cas du réalisateur de Spirou).

En tout les cas, c’est vraiment passionnant. J’ai appris plein de choses sur le fonctionnement du cinéma au dela des anecdotes qu’on nous ressort trop souvent (oui arrêtez avec les podcasts sur les anecdotes).

Le podcast est disponible sur toutes les plateformes et chaque épisode est enrichi par un article sur le site de BFMTV. On appelle ça le transmédias.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.