Le podcast du jour c’est La story de West Side Story

Laurent Valière raconte sous forme d’enquête, à base d’archives et de témoignages , la genèse, la « story » de West Side Story

J’ai une histoire particulière avec West Side Story. Quand j’étais enfant, ma mère avait le vinyle et l’écoutait. Je le sais parce que je la vois encore mettre le vinyle. Mais je le sais surtout parce que j’arrive à siffloter la plupart des airs du film alors que j’ai du le voir une fois par curiosité intellectuelle.

J’ai donc sauté sur l’occasion donné par le journaliste Laurent Valière pour en connaitre l’histoire. Car ce n’est pas une simple comédie musicale. C’est l’une des plus grandes comédies musicales de tous les temps (non c’est pas Cindy). Elle a révolutionné le genre, en terme d’histoire, de narration et de musique. Si il devait en rester qu’une, ce serait probablement celle là, rien que pour le génie de Leonard Bernstein et Jerome Robbins. Le résultat est évidemment captivant. Mais attention, ce n’est pas qu’un empilement d’anecdote avec des experts en expertise, c’est une vraie histoire peut être aussi passionante que l’histoire elle même.

Pour la suite, c’est ici (et non, je ne vous parlerai pas du reboot de Spielberg).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.