Le son du grenier c’est The Girls et Jeffrey I Hear You

On va dépoussiérer The Girls et le titre Jeffrey I Hear You

The girls c’est Daved Hild, George Condo, Mark Dagley et Robin Amos. Le groupe vient de Boston. Difficile d’en dire plus, car j’avoue que je n’en ai pas trouvé beaucoup de lignes sur le sujet. Juste, basiquement, le groupe est considéré comme le meilleur groupe de punk de Boston de la fin des années 70’s.

Pour le reste, les commentaires que j’ai pu lire font état de ce que vous entendez si vous avez appuyé sur play. Ils sont fous, énergique, entre Art rock et Punk (soit du post punk). Le quatuor (même s’ils étaient rarement quatre dans leur production) a su mélanger avec une vigueur anarchique guitares et machines. Ils représentent parfaitement la rébellion contre la musique punk qui s’est fait manger par les labels et le capitalisme comme Bolloré a mangé les médias français.

De leurs créations, ils ne restent que quelques titres sur youtube et un album live sur spotify qui a la qualité d’un enregistrement sur une vieille cassette audio. Si le sujet vous intéresse, j’ai retrouvé ce vieil article d’un blog ricain qui parle de la carrière de tous les membres du groupe.

Est-ce que ça suffit pour faire de moi un fan du groupe ? Probablement. Est-ce que vous le serez aussi ? J’attends vos retours

the girls
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *