« Lockwood & Co », bien mieux qu’une série pour ados

Non les séries pour ados ne sont pas toutes chiantes. Non toutes les séries pour ados ont un scénario aussi faible qu’Astérix et Obélix. Et oui, j’ai bien aimé même si je suis maintenant très loin d’être un ado.

Un croisement entre Buffy contre les fantomes et Stranger things

Il y a quelques années, est arrivé le problème. Des fantomes ont commencé à attaquer et décimer la population mondiale, obligeant le monde à se protéger chaque nuit. Il a été découvert que les adolescents pouvant voir, entendre et ressentir les spectres. Ils sont devenus des chasseurs de fantôme, créant des agences de chasseur très lucratives. Ca c’est pour le contexte, issue de l’imagination de l’auteur britannique Jonathan Stroud.

Lockwood & Co

Dans Lockwood, on suit les aventures d’Anthony Lockwook, de Lucy Carlile et de Georges Cubbins, soit le brun mystérieux, la surdouée et le geek. Alors ok, c’est assez classique, mais ça fonctionne très bien.

It’s a kind of magic

Un scénario qui se tient, une atmosphère bien posée, un jeu d’acteurs sans fioriture, finalement on n’en demande pas plus. Le showrunner Joe Cornish alterne entre mystère et rebondissement. Je trouve juste dommage que cette histoire de problème et surtout ses conséquences ne soient pas plus développées. Mais il est fort possible que cela le soit dans la saison 2. Après tout, la saison n’aborde que les deux premiers livres (sur 5).

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *