Manchester Orchestra reprend Believe de cher et c’est doux

Manchester Orchestra a repris le culte Believe de Cher (la dame qui vieilli jamais) à l’occasion d’une session live pour la radio américaine SiriusXM.

Un peu de douceur avec Manchester Orchestra

Manchester Orchestra était venu en promo pour parler de leur dernier album, The Valley Of Vision qui est sortie il y a quelques jours (avec un film en réalité virtuelle). Ils en ont profité pour se faire plaisir et nous faire plaisir. Le choix peut paraitre cocasse et saugrenu, mais le clavier et la voix profonde d’Andy Hull transforme le tube dance music en une chanson sombre et calme. C’est apaisant, après l’écoute, on se sent bien.

Pour l’anecdote, c’est un des premiers titres qui utilise le fameux auto tune, parce que la chanteuse avait du mal à tenir la note et que les producteurs voulaient un son robotique.

 

Bio express de Manchester Orchestra :

Manchester Orchestra est un groupe de rock indépendant américain originaire d’Atlanta, en Géorgie. Fondé en 2004, le groupe est composé du chanteur principal et guitariste Andy Hull, du guitariste Robert McDowell, du bassiste Andy Prince et du batteur Tim Very. Leur musique est caractérisée par des paroles introspectives et émotionnelles, une instrumentation riche et complexe et des performances passionnées.

Manchester Orchestra a sorti plusieurs albums acclamés par la critique, notamment “I’m Like a Virgin Losing a Child” en 2006, “Mean Everything to Nothing” en 2009,”Cope” en 2014, The Million Masks of God” en 2021. Leur dernier album en date, “The Valley Of Vision “, est sorti en 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *