Samedi soir, sur la scène du Touquet Music Beach, festival de musique, Marc Rebillet, musicien franco-américain a insulté le président Emmanuel Macron. Sauf que, Emmanuel Macron était en chemin pour assister au festival après un voyage diplomatique en Algérie.
La dinguerie de Marc Rebillet au festival du Touquet hier soir…⬇️
Sur scène,Marc Rebillet a couvert #Macron d’insultes.
Le président est dans le public…🤣
Le public , lui , était emballé 🎶#Touquet #Macron pic.twitter.com/CFkq47ht23— Le DéCaLé📽 (@ledecaledu25) August 28, 2022
Quand le funk déjanté de Marc Rebillet rencontre la politique
Évidemment, les organisateurs du festival n’ont pas apprécié cette petite provocation qui a été reprise par le public. La directrice du festival a demandé l’arrêt du set, puis en fait non. Bref, c’était panique à bord. Quand le président vient, rien ne doit dépasser. On apprend aujourd’hui que le festival a même demandé au Dj Franco-américain de rembourser son cachet (ce qui ne se fera pas).
C’est du délire… ! 😳 https://t.co/RfajVvyEPF pic.twitter.com/JqYuEFW9GL
— Gaspard Glanz (@GaspardGlanz) August 28, 2022
Soyons claires, le seul intérêt de cette polémique est de vous faire découvrir le DJ funk américain. Il s’est fait connaître en faisant des live youtube ou il improvisait dans sa chambre. Ses lives pendant le covid ont fait explosé son nombre de vues et sa notoriété. Il est fou, il est très talentueux, il a le groove en lui et il ne porte jamais de pantalon. Tout ses éléments (surtout le pantanlon) font de lui un artiste à connaitre absolument. Abonnez vous à sa chaine, allez le voir en concert, c’est une super expérience.
Pour le découvrir, je vous mets deux vidéos, la première quand il prépare une sonnerie de réveil et l’autre un live à Vienne.
Et le live à Jazz à Vienne