Marcel frappe fort : « Spirit of Eden Hazard Kicking Ball-Boy », un post-punk au goût de crampons

Le groupe de post punk belge, Marcel nous envoie  » spirit of eden hazard kicking ball-boy » extrait de leur second album à paraitre en 2025 et qui prendra la suite de Charivari dont je vous avais parlé.

Dans la tête du roi Eden Hazard

Le morceau, court brutal, intense, fait référence à un épisode de la trop courte carrière du prodige belge.  En 2013, lors d’un match contre Swansea, il mit un coup de pied dans un ramasseur de balle qui mettait trop de temps à renvoyer le ballon.  Le groupe explique le morceau comme suit : « L’engagement vocal, hargneux et tendu, traduit la fureur millénaire qui vit s’affronter les peuples européens dans la violence, plus ou moins jusqu’à l’apparition de la Ligue des Champions de football en 1955. Date où la guerre est devenue une affaire de gentlemen en short, parfaitement maîtres de leurs pulsions martiales. Sur papier. Ainsi, le feu habite les joueurs de foot comme il irriguait les veines des chevaliers du Moyen-Âge les plus remontés. Aujourd’hui, ce feu est plus ou moins domestiqué, toutou-isé, hanounaïsé si on veut. C’est un feu de stade, un feu de “camp”, circonscrit par le béton. Mais il est toujours là, imbibant l’humanité, obstiné. “Part maudite”, diront certains, “cadeau divin”, diront d’autres. »

C’est un single à la limite du hardcore qui va vous décoller le cerumen et pourquoi pas donner envie d’aller taper la balle ce weekend. En tout cas, c’est le but.

lyrics:
i can’t let that boy keep the ball
keep the ball
had he swallowed it i’d kick the ball out of him
hear me swansea fans he can’t
keep the ball
now that time has passed i’m playing golf and drinking charlie’s vodka
he has this swing he has this swing
he told me i could keep the golf ball
keep the golf ball

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *