NOFX sort un triple album de raretés et balance “Barcelona” en guise de rappel punk

NOFX ne sait décidément pas raccrocher les guitares et c’est tant mieux. Le groupe emblématique du punk californien vient d’annoncer un triple album de raretés, démos, et versions inédites, sobrement intitulé Half Album (en clin d’œil à leur fameuse manie de ne jamais faire les choses comme les autres). Il sortira le 9 décembre 2025 sur le label du groupe

Pour nous faire patienter, ils dégainent un premier extrait, « Barcelona« , un titre aussi efficace qu’un pogo en pleine canicule, où l’on retrouve tout ce qui fait le sel de NOFX : ironie mordante, basse qui galope, riffs supersoniques et voix de Fat Mike toujours aussi nasillarde (et réjouissante).

NOFX, la retraite façon punk : en trois volumes, s’il vous plaît

Alors qu’on les pensait retirés des scènes pour de bon après leur tournée d’adieux en 2023-2024, voilà que le groupe revient par la petite porte mais avec un projet XXL, fidèle à leur esprit do-it-yourself bordélique et généreux.

Le disque contiendra notamment des versions alternatives de titres cultes comme Stickin In My Eye, Linoleum, ou encore Leave It Alone, mais aussi quelques morceaux jamais publiés, dont certains remontent aux années 80. Le groupe promet « des surprises, des bizarreries, et beaucoup de fautes de goût assumées ». Bref, NOFX sort un triple album punk bourré de raretés, de démos inédites et de surprises bien sales et ça va envoyer du sax

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *