Le festival est à peine fini que l’édition 2025 se prépare déja. En fin de festoche, l’orga a ainsi annoncé les 12 premiers noms de l’affiche de l’année prochaine. Elle se déroulera à nouveau à Carhaix, en Bretagne, du 14 au 17 août. Même jour, Même riffs si je puis faire une référence à Patrick Bruel.
Motocultor Festival 2025, les 12 premiers noms et deux belles têtes d’affiche.
Le groupe culte Machine Head enverra donc ses parpaings métal en bretagne tout comme les norvégiens maquillés de Dimmu Borgir qui enverront leur black metal symphonique dans nos oreilles. Et si j’ai bien compris, ils viendront défendre un nouvel album. Vous avez les deux têtes d’affiches pour le moment.
Outre Enthroned, Suffocation (ça c’est du grindcore),Kataklysm, Between The Buried And Me et All For Metal seront présents pour vous taquiner les oreilles. Blind Guardian, Landmvrks et Eivør. Je crois que je vous ai tout dit. Surtout, c’est complexe pour moi de vous en dire plus parce que c’est pas le genre dont je suis spécialiste, je vais pas vous mentir. Par exemple, Eivør c’est de la folk, on dirait la BO du seigneur des anneaux dans une ambiance sombre et triste. C’est étonnant, ça doit être une expérience en concert.
Les pass 4 jours sont déja en vente au prix de 175 euros sur le site. Je trouve ça complétement fou d’annoncer ça alors que le festival vient juste de se finir accueillant plus de 50 000 personnes. C’est pas une organisation, c’est une machine de guerre ça.
le Motocultor 2024 a atteint, à nouveau, le record de fréquentation de 2023 avec 54 000 festivaliers reçus sur les quatre jours à Carhaix. 1200 bénévoles, un budget de 3,5 millions d’euros. Le festival dit vouloir rester à taille humaine. Vu le monde et le budget je dirai que c’est quand même un très très grand humain. Vous trouvez pas ?