Nanofictions c’est un compte twitter qui raconte des micronouvelles en un tweet
NanoFictions est un concept de Patrick Baud plus connu sous l’aroblase de @axolotblog. Il propose en quelques caractères des histoires ou début d’histoire et il ne tient qu’à toi de les compléter.
Ca me rappelle un jeu quand j’étais gamin en colonie de vacances. On écrivait une phrase sur une ligne. L’autre continuait le récit et ainsi de suite. C’est finalement ça. On continue le tweet dans notre tête en imaginant le reste. Et la, il y a vraiment presque tout à faire. C’est une bonne idée, non ?
Je vous mets deux exemples ci-dessous. C’est mes deux favoris mais je vous invite à vous ballader sur le compte ou mieux à vous abonner au compte. C’est beaucoup moins sexy que ce compte twitter avec cette étudiante en histoire médiévale qui a mis un décolleté sur sa pp mais au moins, vous aurez du beau, du vrai.
Les tombes étaient maintenant pourvues d’un numéro que l’on pouvait joindre par sms. On tombait alors sur une intelligence artificielle qui simulait la personnalité des défunts. Le service était très populaire, jusqu’au jour où les tombes commencèrent à contacter les vivants.
— Nanofictions (@nanofictions) 8 janvier 2018
Le musée était totalement vide. Les gens erraient à travers les salles à la recherche d’oeuvres, en vain. Les véritables visiteurs, eux, observaient la situation à travers des vitres sans tain. C’était une exposition sur le temps perdu.
— Nanofictions (@nanofictions) 3 janvier 2018