Nouvel Album Solo pour le Père Misty

C’est fin novembre que Father John Misty a sorti son sixième album solo intitulé Mahashmashana (महाश्मशान) qui veut dire en Sanskrit « Grand terrain de Crémation ».

Josh Tillman, son vrai blase, nous offre une fois de plus ses pensées profondes parfois satyriques parfois graves parfois poétiques toujours dans son style folk – americana teinté de blues et d’un soupçon de jazz. Pas réellement de surprise mais un son qui est arrivé à sa pleine maturation et un style lyrique affiné pour les paroles. Et toujours un aspect insaissisable du personnage qu’il s’est construit après sa séparation des Fleet Foxes comme batteur.

Deux morceaux ont particulièrement capté mon attention. D’abord « She Cleans Up » un blues rock mordant mais sans doute un peu trop ironique pour passer sur les ondes radio des chaînes de musique chrétiennes. Et une attitude « Il est libre Max » dans son clip, visuellement vintage, où on le voit se mouvoir avec un déhanché de Mick Jagger, plutôt marrant à regarder.

 

Ensuite « Screamland » où le Père est une fois de plus inspiré par l’un de ses sujets de predilections, à savoir la fluctuation et la fragilité des choses, des individus, de la vie. C’est romanesque, c’est beau.

Stay youngGet numbKeep dreamingScreamland
Love must find a way, love must find a wayAfter every desperate measure, just a miracle will take.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *