On écoute Fureurs, la nouvelle création sonore de Mehdi Bayad & de France Culture

On écoute  la saison 1 de « Fureurs », la nouvelle ficson sonore de Mehdi Bayad réalisée par Baptiste Guiton en partenariat avec France Culture

« Fureurs », une fiction sonore sans enfants verts

Mehdi Bayad, le king gizzard and the lizzard Wizard de la fiction sonore nous propose sa nouvelle création avec France Culture. Je te fais le pitch : « Dans un futur proche, un jeune homme accepte un poste de gardien à la lisière de la forêt, pour 7 jours. Il remplace le précédent gardien qui serait devenu fou. Mais que garde-t-il ? « , je ne vous en dis pas plus. L’histoire est inspirée d’une légende anglaise, l’histoire des Enfants verts de Woolpit, racontée dans une nouvelle par Olga Tokarczuk, prix Nobel de littérature 2018.

En cinq épisodes, on retrouve les thèmes chers aux créations de Bayad : Fin du monde, monstre et dystopie. C’est toujours aussi bien écrit avec un sens du suspense et du mystère toujours aussi grand. Le design sonore d’Etienne Colin et la musique de Sebastien Quencez permettent une immersion totale dans cette histoire ou vous aurez l’impression d’être aussi enfermé dehors. Dans chaque épisode, nous accompagnons un des personnes : Thomas, Ahmed, Lucie, Jacques et Marie accompagnés eux-mêmes de bruits surnaturels.

Le podcast est disponible à cette adresse : https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/serie-fureurs et sur toutes les plateformes. Je vous conseille évidemment de l’écouter au casque pour mieux profiter de l’histoire et du son binaural.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *