Róisín Murphy vient de teaser la sortie prochaine de son album “Hit Parade” avec le single “The Universe” pour le 8 septembre prochain.
Róisín Murphy, une pop classe et absurde qui fait du bien
Après avoir dévoilé le titre CooCool publié via son nouveau label Ninja Tune, Róisín Murphy nous propose le début de son nouveau projet et je suis plutot enchanté (je m’appelle teuse). Produit par son camarada de jeu DJ Koze, le titre léger, porté par un petit riff de guitare léger et printanier.
Le titre est éminemment positif et je trouve que ça colle bien avec ce long weekend. C’est d’ailleurs le thème du titre, la chanteuse irlandaise y évoque une journée parfaite, se délectant d’un temps magnifique et des vagues qui poussent son voilier devant un coucher de soleil psychédélique.
Bio express de Róisín Murphy
Róisín Murphy est une chanteuse, compositrice et productrice de musique électronique irlandaise. Née le 5 juillet 1973 à Arklow, dans le comté de Wicklow en Irlande, Murphy a acquis une renommée internationale en tant que membre du groupe Moloko, formé avec Mark Brydon.
Murphy a commencé sa carrière musicale dans les années 1990 avec Moloko, dont les chansons fusionnaient des éléments de musique électronique, de dance et de pop. Leur single à succès « Sing It Back » a propulsé le groupe sur la scène musicale mondiale en 1999. Moloko a sorti plusieurs albums acclamés par la critique, dont « Do You Like My Tight Sweater? » (1995), « I Am Not a Doctor » (1998) et « Things to Make and Do » (2000).
Après la séparation de Moloko en 2003, Róisín Murphy a poursuivi une carrière solo. Son premier album solo, intitulé « Ruby Blue », est sorti en 2005 et a été salué par la critique. Elle a depuis sorti plusieurs autres albums solo, notamment « Overpowered » (2007), « Hairless Toys » (2015) et « Take Her Up to Monto » (2016). Ses œuvres en solo sont souvent acclamées pour leur approche innovante de la musique électronique, combinant des éléments de house, de disco, de pop et d’expérimentation sonore.