On écoute Sundial, le nouvel album de Noname

Noname a enfin sorti son deuxième album studio, Sundial qui prend la suite du magnifique « Room 25 » sortie en 2018 (oui, ça fait cinq ans)

Un retour après l’album fantôme « Factory Baby »

A la base, elle devait sortir un second album en 2021. Mais la rappeuse a considéré que cela lui prendrait beaucoup trop temps tandis qu’elle lançait des clubs de lecture qui ont mis en lumière les auteurs de couleurs et fourni une plate-forme permettant aux gens de lire et de discuter de textes importants ainsi que d’autres activités de soutien aux personnes en précarité. Ce sont donc finalement des bonnes raisons qui nous ont privés de sa musique. Des singles devaient sortir pour nous mettre l’eau à la bouche et lancer la machine, mais elle a finalement décidé de tout envoyer d’un coup. Elle est comme ça, entière et pas centrée sur le marketing.

Noname n’est pas revenue seule. Billy Woods, Common, Jay Electronica, Eryn Allen Kane, Jimetta Rose, The Voices of Creation, Ayoni, $ilkMoney , et STOUT font des apparitions sur l’album. C’est pas mal.

Je suis en train d’écouter l’album, donc je n’aurais pas l’outrecuidance de vous donner un avis tranché sur celui-ci. Sachez cependant que nous sommes dans le même esprit que « Telephone » et « Room 25 ». Les instrus et le beat sont minimalistes. Le texte est aiguisé comme une lame et puissant comme un Orbe Tourbillonnant. Elle y aborde l’amour, les luttes, le racisme et la politique.  Son flow est toujours aussi rapide, léger et envoutant.  Je ne suis pas déçu.

Pour l’instant, mes titres favoris sont « Toxic » et « Gospel? » mais ça a le temps de changer trois fois. Je vous tiens au courant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *