Panic Shack : gros riffs et rage punk sur le nouveau single « Grin & Bear It »

Panic Shack

Les furieuses galloises de Panic Shack dont je t’ai parlé à de nombreuses reprises notamment avec l’excellent « Gok Wan » reviennent avec un nouveau single, le trépidant « grin & bear it » qui peut se traduire par souris et tais-toi.

« Grin & Bear It » : Un hymne punk-rock à l’émancipation

Ce que j’aime sur ce single, ce sont les paroles cinglantes et rapide de la chanteuse Sarah Harvey et les très très gros riffs de guitare pour enrober le tout.  C’est du punk rock surpuissant qui n’est pas la pour épiler les kiwis, ni trier les lentilles. Comme le nom du titre l’explique très bien, le single est un appel à s’assumer tel que l’on est et à ne pas courir vers l’approbation des autres parce que finalement, on s’en fout un peu des autres, non ?

Si j’ai bien compris, un nouveau projet n’est pas encore en route mais elles vont continuer à faire trembler les murs de toute l’Europe (sur la route donc). Wait and see.

 

La bio de Panic Shack :

Formé en 2018 à Cardiff, Panic Shack a déboulé sur la scène punk britannique avec la délicatesse d’un pavé dans une vitrine. Composé de Sarah Harvey (chant), Meg Fretwell (guitare), Romi Lawrence (guitare) et Emily Glavin (basse), le quatuor 100 % féminin s’est rapidement fait un nom grâce à des morceaux ultra-satyriques, féministes et blindés d’humour noir. Loin des clichés du rock intello, elles préfèrent chanter le quotidien, le harcèlement de rue ou la superficialité de la mode avec une énergie brute héritée du punk des années 70 et des Riot Girrls. Après le carton de leur premier EP Baby Shack, de leur premier album et des concerts mémorables qui ont retourné les festivals européens, elles prouvent avec ce nouveau single qu’elles n’ont absolument rien perdu de leur hargne et de leur sens du riff qui tâche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *