Après un des concerts de la tournée Diamonds and Pearls, Kylie Minogue, la princesse australienne de la Pop rencontre Prince. Et lui propose de collaborer. Il l’invite dans son mythique studio, Paysley Park, elle lui écrit des paroles et en mai 92, Prince lui renvoie une cassette où est enregistrée son interprétation (voix et compo musicale).
« Baby Doll » est né.
Ce morceau fut l’un des titres de « Vault » enregistrés entre 1990 et 1992 et qui était destinés à figurer sur l’album « Diamonds & Love », avorté. Ce projet, qui comprenait des oeuvres couvrant à la fois les périodes « Diamonds And Pearls » et « Link= Album : Symbol », a été réduit à « Diamonds And Pearls » et excluant ainsi les chansons enregistrées après octobre 1991 (comme cette piste enregistrée à Sydney).
Kylie aura, plus tard, raconté dans l’émission d’une Jennifer Hudson évidemment fan et évidemment médusée, que la cassette et son enregistrement collector est perdu ou quelque part dans la maison londonienne de Kylie.
Il y a quelques jours ce morceau funky, sexy et inédit réapparait « par magie » pour notre plus grand bonheur et force est de constater que c’est une belle création musicale, les paroles de Kylie sied bien à sa Majesté Pourpre et c’est comme un cadeau de Noël tombé du ciel.
« Let me be your baby doll
sugar and spice and all things nice
Let me be your paradise »