Les montréalais de Prism Shores dévoilent « Holding Pattern, » premier extrait de leur deuxième album Out From Underneath, qui sortira chez le label espagnol Meritorio Records le 10 janvier 2025.
Prism Shores nous offre une pépite surf pop de qualité avec « Holding Pattern »
A propos du morceau le groupe a déclaré : « C’est la première chanson qu’on a bouclée en studio. À nos yeux, elle avait tout d’une potentielle première sortie ; elle capture probablement le mieux la direction esthétique vers laquelle on tend sur l’album. Elle fait le pont entre la pop jangle de style C86 de notre premier disque et les textures plus atmosphériques de shoegaze et dream pop qu’on explore dans Out From Underneath. »
Ce morceau, c’est comme un vertige en pleine lumière. Ça tangue, ça s’élève, et on perd nos repères avec les battements de batterie nerveux et la basse sinueuse qui serpente, chaude et élastique. Les guitares scintillent, des riffs s’entremêlent en vagues et les distorsions murmurent, juste assez pour brouiller les contours. Et au-dessus de tout ça, une voix douce-amère, pleine de failles, qui tremble d’angoisse et de mélancolie suspendue. C’est l’ivresse et l’angoisse des nouveaux départs, traduits en sons qui flottent et chavirent tout à la fois.
bio rapide de Prism Shores :
Prism Shores est un groupe de Montréalais qui a un pied dans la pop indie délabrée inspirée du C86 et l’autre dans le scintillement du shoegaze anglais des débuts. Leur son rappelle les références éternelles du genre (Sarah, Creation, Flying Nun) tout en laissant sa propre empreinte idiosyncratique.