Le duo Pumpkin & Vin’S da Cuero tire sa révérence et c’est quand même un peu triste
Le boom bap francais perd l’un de ses duos les plus emblématiques. On va perdre leurs rimes magiques (c’est moins bien que leurs punchlines mais il fallait que j’en fasse une quand même).
Après plus de 10 ans de banger et de productions léchées, le groupe nous dit au revoir avec Rideau. J’avais adoré échanger avec eux pour un épisode de Des chips et des leffes. Ils sont passionnés et passionnants. Leur dernier album ensemble, Abysses Repetita était et est toujours une véritable pépite dont je vous recommande encore l’écoute. Si vous aimez le hip hop old school qui kicke sur une grosse batterie et une basse qui claque, vous allez adorer. D’ailleurs, je vous recommande pas que cette album mais toute leur disco. L’écriture, les instrus, il y a tout ce qu’il faut.
Ils feront un dernier concert le 17 décembre prochain au Point Éphémère avec des guests tels que 20syl (Hocus Pocus, C2C, Alltta), Sly Johnson, JP Manova et le jazzman Médéric Collignon. C’est l’occasion de partir en feu d’artifice et pour nous de les remercier. Mais j’espère quand même les entendre rapidement dans d’autres projets.