Rock en Seine 2025 : La suite de la prog avec du très lourd

La prochaine édition de rock en Seine se déroulera du 20 au 24 août 2025 au Domaine National de Saint Cloud. Après la soirée pop féminine inaugurale avec Chappel Roan, London Grammar, Suki Waterhouse et Luvcat, voici le reste de la prog.

Rock en seine 2025, du très lourd avec Vampire weekend, Justice et bien d’autres

Rock en Seine, ce n’est pas juste un nom, c’est un état d’esprit. Une passion brûlante pour le rock sous toutes ses formes. Et cette année encore, ça va envoyer du lourd. En tête d’affiche, l’increvable Josh Homme débarque avec ses Queens of the Stone Age pour faire rugir les guitares et suer les amplis. Les Irlandais de Fontaines D.C., jeunes princes du rock nerveux, viendront confirmer qu’ils ne sont pas là pour enfiler des perles. Ajoutez à ça Vampire Weekend, les légendaires Stereophonics, la sublime Sharon Van Etten et les Californiens de Wallows, et vous avez déjà une sacrée claque en perspective.

Mais Rock en Seine, ce n’est pas qu’une histoire de rock pur et dur. C’est aussi le grand mix des genres. A$AP Rocky viendra balancer ses bangers avec un nouvel album sous le coude. La voix en or de Jorja Smith réchauffera les cœurs. Justice, les papes de la French Touch, feront trembler les basses. Jamie XX, sorcier de l’électro planante, et Doechii, étoile montante du rap US, compléteront cette affiche cinq étoiles.

Et parce qu’on aime devenir des explorateurs sonores, on pourra aussi se perdre dans les sets hallucinés d’Anyma, danser sur la pop céleste d’Aurora, se laisser porter par la house euphorisante de Marc Rebillet ou encore plonger dans le psychédélisme soulful de Khruangbin. Empire of the Sun et Caribou seront aussi là pour nous faire voyager loin, très loin.

Du côté des nouvelles pépites, attention à Mk.gee qui redéfinit la guitare moderne, Kneecap qui bastonne le hip-hop avec un accent nord-irlandais bien vénère, et Barry Can’t Swim qui risque de retourner la planète dance. Ajoutez à ça Alemeda, Montell Fish, Artemas et Good Neighbours, et vous avez le futur de la musique en un seul festoche.

Et parce qu’on n’oublie pas la scène française, Last Train viendra faire rugir les décibels, Luidji balancera ses punchlines ciselées, et Dabeull nous servira ses pépites funky comme il sait si bien le faire.

Rock en Seine 2024, c’est du rock, du hip-hop, de l’électro, de la sueur, de l’amour et une putain de bonne raison de bloquer son dernier week-end d’août. À vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *