Rosie Lowe, patchwork musical

Aujourd’hui sort l’album très attendu et fait, cette fois, quasiment en 100% solo de A à Z, de l’Anglaise Rosie Lowe.

Son démarrage en douceur annonce le choix en filigrane pour les quatorze autres titres à venir : la musique chorale. En effet l’artiste, qui a déclaré particulièrement aimer ce style, déploie et multiplie sa voix tour à tour lascive, tonique, en harmonies comme en onomatopées rythmiques. Le mot d’ordre étant de signer pleinement l’ouvrage de sa griffe personnelle après dix années de collaborations fructueuses et variées.

Alternant entre morceaux soul et pulsatifs nerveux, l’album pourrait sembler un peu désordonné voire complexe alors qu’il est tout simplement riche en expérimentations électroniques et très fortement inspiré par ses expériences pro et personnelles du monde âpre et exigeant de la Musique, en tant qu’artiste femme sensible et réfléchie.

Mon titre préféré, “In my head” à la ligne de basse funky, aspire au lâcher prise, à s’abandonner au destin malgré les peurs, avec un refrain pop acidulé qui d’entrainant devient entêtant. Il est d’ailleurs immédiatement devenu l’un de mes morceaux les plus écoutés de l’été.

Et pour plus de quiétude, “This Before” ou encore le premier single “Mood to make love”.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *