Sampha aura attendu ses 28 ans pour sortir son 1er album solo. Il a pourtant plus de bouteilles que la cave du Georges V à Paris tant ses collaborations sont nombreuses. Pour ceux qui ont découvert sa voix avec Solange , ce son prolonge le plaisir. Sampha semble faire les cent pas sur ce piano, une valse avec les notes, les mots s’empalent en douceur, les sentiments varient tantôt blancs tantôt noirs comme ce piano qui le connait si bien.
« No One Knows Me Like The Piano In My Mother’s Home«
Le vouvoiement n’existe pas en anglais. Et comme la vie est bien faite, l’artiste tutoie nos souvenirs et s’adresse à chacun de nous comme si nous n’étions qu’un seul. La magie de son timbre et celle de sa mélodie nous traînent dans les méandres de ce qui nous a réchauffé le coeur par le passé, comme pour nous rappeler que le bonheur est aussi une décision.
Et parce que la musique c’est toujours un moment de vie. A chaque fois que le crépuscule tire avec lui un peu de votre espoir laissez ce son vous envahir et vous redonner la force qui vous manque pour terminer votre journée avec le sourire.