Sophie Thatcher a balancé le morceau-titre de son somptueux premier EP, Pivot & Scrape, qui est sorti le 11 octobre dernier sous le label Bathsheba.
Des rêves brisés et des synthés oniriques : l’alchimie unique de Pivot & Scrape de Sophie Thatcher
Ce single est baigné dans des relents de mysticisme — elle chante “Dieu a sauvé le monde / Tous mes problèmes se sont atténués” avant de claquer un refrain qui sent le soufre. “Je vais tous les tuer, tu riras quand je casserai,” balance-t-elle, avec cette rage qui sent le « fuck you » bien senti. Sophie envoie tout valser, sans concession. L’actrice (tu l’as vu dans Yellowjacket sur Netflix notamment) nous montre toute la sensibilité de sa voix et de sa pop. Il y a là quelques choses de légers et cotonneux à la fois. On peut penser au début de Lana Del Rey ou à du Fiona Apple dans l’atmosphère
En parlant du titre, Sophie Thatcher explique : « Pour « Pivot & Scrape », j’ai commencé par une ligne de synthé mélodique et légère pour la démo. Les images et paroles viennent de rêves récurrents où je me jetais contre du verre. Ça venait des tripes, un contraste fort avec le son onirique. Il y a aussi une forme d’acharnement dans les paroles; le « scrape » symbolise le fait de ramasser les morceaux et d’avancer. »
Lyrics :
God save the world, all my troubles lessened
I choose to sleep through
Make me a weak one
Brave and tainted, by my choice of view
I’ll kill them all, you’ll be laughing when I break
I dream each time, break glass, cut through, pivot and scrape
Say you’re a blind man, a chastened virgin
Which to see you all
Never promoting the one thing you’re missing
Can’t break through the hold
I’m breaking off for them
I can’t give to all
I sell my [?], time to delay and stall
I go so fast, make sure it lasts
I go so fast, makе sure it lasts
I go so fast, make sure it lasts
I go so fast, makе sure it lasts