Soulfly revient en furie avec Storm the Gates et annonce l’album Chama

Max Cavalera ce bel homme n’a pas fini de hurler sa rage au monde. Soulfly vient d’annoncer son treizième album, Chama, qui sortira le 24 octobre 2025 chez Nuclear Blast. Et pour accompagner la nouvelle, le groupe balance un premier missile : “Storm the Gates”.

Du feu dans les veines

“Chama” signifie à la fois « flamme » et « appel » en portugais. Pas de hasard : c’est exactement ce que Soulfly balance ici. Le son est brut, lourd, tribal comme aux origines, mais nourri d’une énergie neuve. Max Cavalera annonce d’ailleurs la couleur : « This record is the sound of Soulfly’s fire! ».

Et c’est vrai que “Storm the Gates” fait office d’hymne guerrier. Les riffs claquent comme des coups de machette, la batterie tribale menée par Zyon Cavalera (le fils) martèle sans relâche, et la voix de Max arrache tout ce qui traîne. Pas de fioritures, juste la puissance brute.

Une tracklist qui promet

L’album proposera 10 titres, dont “Indigenous Inquisition”, “Nihilist” ou encore “Black Hole Scum”. On y retrouvera aussi un nouvel instrumental mystique avec “Soulfly XIII”, tradition devenue culte pour les fans. Avec cet album, le clan Cavalera continue de prouver qu’il n’est pas là pour la nostalgie mais pour entretenir la flamme. Storm the Gates est un cri de guerre, une invitation à rejoindre la horde. Et clairement, ça donne envie de se jeter dans la fosse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *