5 sons de la semaine #39

Comme d’habitude les petits indiens. Voici un petit recap des 5 pépites indé qu’ils ne fallaient pas manquer sur le site cette semaine. Au menu de la post punk, du groove, du rock. Et si tu veux la complétude, c’est dans la section musique.Ah et si ça t’intéresse, j’ai écrit un article sur les photos des groupes.

1/ Alabama Shakes et « Another Life »

On pensait qu’Alabama Shakes avait rangé les amplis au grenier, coincé quelque part entre Boys & Girls (2012) et Sound & Color (2015). Dix ans sans nouveau morceau, c’est long, surtout quand on a encore dans les oreilles la voix volcanique de Brittany Howard. Et puis, soudain, Another Life débarque.

2/ Maruja et “Trenches”

Maruja revient et, spoiler alert, ils n’ont pas décidé de caresser qui que ce soit dans le sens du poil. Leur nouveau single “Trenches”, sorti le 27 août 2025 chez Music for Nations, est un cocktail Molotov sonore balancé à la gueule d’un monde trop sage. C’est hip hop, c’est punk, c’est dense, ça transpire la rage et ça donne envie de hurler au milieu de la foule, poing levé, bière en l’air, pas comme Amel Bent mais presque.

3/ The Sophs et « For The First Time »

Après avoir secoué notre été avec deux singles nerveux et envoûtants : « Sweat » et « Death In The Family« , les New-yorkais de The Sophs reviennent avec une nouvelle sortie qui devrait faire sourire plus d’un fan de Mac DeMarco ce bel homme. Le groupe s’attaque en effet à « For The First Time », morceau culte du Canadien, et en livre une version fidèle mais traversée par leur patte indie-rock strokienne (oui ça exite pas mais tu as compris).

4/ Bby et « Afters »

La nouvelle pépite anglaise Bby continue de faire trembler la scène indie avec un single incandescent : Afters. Le groupe, déjà remarqué pour ses performances live pleines de sueur et d’urgence. Enfin, je dis nouveau mais ça fait un an que j’en parle, donc c’est moins une nouveauté mais bon, les anglais n’en sont pas au million de vues non plus. Il est complété de « Before afters » dans un petit ep, c’est comme un morceau long en fait.

5/ Teenage Dads et « Fire Fire »

Les Teenage Dads viennent de balancer un nouveau single, Fire Fire, extrait de leur excellent EP My Memento. C’est rock, c’est frais, c’est mélodique, bref, tout ce qu’on aime quand il s’agit de secouer un peu nos playlists.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *