St. Vincent vient de larguer « Pulga », la version en espagnol de son morceau « Flea ».
Une réinvention en espagnol pour St. Vincent avec « Todos Nacen Gritando »
C’est le deuxième single de « Todos Nacen Gritando », une réinvention totale de son dernier album « All Born Screaming« , cette fois entièrement en espagnol. La bombe arrive le 15 novembre, née des moments intenses que St. Vincent a partagé avec son public hispanophone.
A propos du projet, la chanteuse explique : « Les origines de Todos Nacen Gritando remontent à certains des concerts les plus mémorables que j’ai jamais donnés, au Mexique, en Amérique du Sud, et plus récemment au Primavera Barcelona en 2023. Bien que séparés par le temps et la géographie, à travers une grande diversité de lieux et de contextes, ces publics partageaient une même passion : ils chantaient chaque mot de chaque chanson en anglais, parfaitement. C’était vraiment inspirant. Finalement, je me suis demandé : s’ils peuvent chanter dans une deuxième ou troisième langue, pourquoi ne pourrais-je pas faire un pas vers eux ? »
Je trouve ça vraiment magnifique qu’un artiste change la langue de son propos. C’est classe de faire ça pour son public. L’album sortira le 15 novembre prochain.