Les fous furieux de Chicago, Babe Report — avec des anciens de Yeesh, Geronimo! et FCKR JR dans le cockpit — ont signé avec quelques mois avec Exploding In Sound Records. Et putain, ils n’ont pas traîné. Leur premier album, Did You Get Better, a débarqué le 31 mai, et il avoine la pouliche.
Découvrons “Universal”, le nouveau single explosif de Babe Report
Pour vous faire saliver les oreilles, voici “Universal”, le deuxième missile de l’album. Ce morceau, plus affûté, joue les montagnes russes entre riffs lourds et moments de retenue stratégique, un peu comme si tu devais boxer avec des gants en soie. Le groupe le décrit comme une réflexion acerbe sur la course effrénée vers le succès et les zones grises morales qui émergent quand tout devient un putain de jeu à somme nulle.
Formé au départ comme duo en plein chaos pandémique, Babe Report a grossi les rangs avec l’arrivée de Peter Reale et Mech, et leur EP The Future of Teeth en a été la première secousse sismique. Mais c’est avec Did You Get Better qu’on sent vraiment la montée en puissance. Enregistré dans un blitz de folie sur un week-end de novembre 2023 à Radon Ranch, l’album balance une énergie brute, saturée de guitares des années 90 et de mélodies accrocheuses, capturée par des micros prototypes sortis de je-ne-sais-où. Le résultat ? Un putain de maelström sonore, contenu, mais toujours prêt à exploser. Je vous le recommande.
Les lyrics ;
Tell me is it better to win
The margins they are looking so thin
Did you see the look in their eyes
Tell me does it fit true to size
Half-truth is only universal
Half-truth is quick to stigmatize
Tell me is it better to feel
The winners they are such a big deal
Is it all original sin
Anyone can scratch and they win