Le garage-rock n’est pas une affaire de compromis. Alors que la scène parisienne s’égare parfois dans des productions pop lissées, le duo The Buns (Molly au chant et à la guitare, Ju à la batterie) remet les pendules à l’heure. Pas de pincettes, pas de fioritures : les deux Parisiennes balancent un rock brut, caractérisé par des guitares lourdes et une section rythmique inflexible.
Un ADN musical entre blues lourd et urgence garage
The Buns ne cache pas ses ambitions. Leur esthétique sonore repose sur un équilibre parfait entre l’efficacité des duos modernes et la puissance des pionniers du genre. Leurs influences majeures dessinent une cartographie précise de leur exigence musicale :
-
L’efficacité du format duo : Impossible de ne pas penser à la science du riff de The White Stripes ou à l’énergie poisseuse des The Black Keys. Comme leurs aînés, The Buns prouve qu’une guitare et une batterie suffisent à saturer l’espace sonore.
-
Le groove et la technique : Le groupe puise également sa structure rythmique chez Little Barrie, tout en injectant l’intensité dramatique de Nina Simone et la lourdeur historique de Led Zeppelin.
Le résultat évite le piège du simple copier-coller rétro : c’est une réappropriation moderne d’un patrimoine électrique.
« Stockholm » : Une plongée visuelle et sonore dans les années 70
Leur nouveau clip, « Stockholm », est un manifeste esthétique. Filmé dans un noir et blanc contrasté, le visuel propulse immédiatement le spectateur dans l’imagerie brute et underground des années 1970.
Tous les codes du rock authentique sont réunis pour maximiser l’impact visuel : chaînes, blousons en cuir noir et attitude provocatrice. Mais c’est l’adéquation entre l’image et le son qui donne toute sa force au projet. La batterie est lourde, massive, tandis que les guitares affichent un grain résolument trash, saturé à l’extrême. L’atmosphère, à la fois sombre et déjantée, refuse les standards esthétiques actuels pour privilégier une performance viscérale.
Leur aventure commence en 2012, un an plus tard elles tournent déjà en première partie d’Indochine dans plusieurs Zéniths français. Leur garage pop anglophone attire aussi l’attention à l’international.
Après des dizaines de concerts elle rentrent en studio à Londres pour enregistrer leur premier album. « OUT OF BOUNDS« .
Molly Jin, guitare + voix et June Cooper : batterie + voix
Leur album sort le 28/04/2017, il faut bien sur courir l’acheter pour en écouter plus.



