« Timeless », le cru Kaytranada 2024

Oyé Oyé, le nouveau Kaytranada est arrivé !

Soit vingt et un titres pour nous faire danser, chiller, vibrer, groover.

Fidèle à lui-même, le maestro de Beat Music mixe de sa griffe unique de nombreux genres. D’abord Funky sur « Weird ». Ensuite « Dance Dance Dance Dance » nous plonge dans une vague House des années 90, que l’on retrouve associée à de la Drum n’Bass dans « Semingly », « Hold On » et mon Chouchou « Please Babe » à écouter au casque pour un plaisir intensifié. La sensualité n’est pas en reste avec de la Rn’B câline, grâce à la voix de Rochelle Jordan sur « Spit Out » et une nouvelle version du « Lover/Friend » sorti l’an dernier.

Car là encore la liste des invités qui figurent sur cet album est longue et prestigieuse. Des collaborations de longue date et des valeurs sûres : Thundercat, Childish Gambino, Channel Tres, Charlotte Day Wilson, Anderson Paak mais aussi des featuring surprise comme la présence de PinkPantherss.

Et si tout cela ne vous a pas encore donné l’envie de le (re)découvrir, je vous laisse avec mon autre Chouchou « Call U up » où son petit frère Lou Phelps pose son phrasé, sur un fond d’inspiration « Copacabana » de Barry Manilow.

Les sets de Kaytranada sont assurément intemporels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *