L’épisode précédent : http://bit.ly/SceRV4
L’image que j’ai de lui, baignant de son sang, m’emplit de bonheur. J’oublierai jamais ses yeux, entre la douleur et la surprise. Il ne s’y attendait pas.
Mais je me souviens de ma décision il y a six mois. Jamais j’aurais pensé que la haine et la rancoeur pourraient tant me motiver. A cacher de l’argent de part et d’autres, à préparer un sac de fuite avec des vêtements jamais portés, un peu de bouffe, des cartes routières, un autre portable. Beaucoup de fric, en liquide, en petites coupures. Six mois pour tout préparer. Six mois avant de lui planter un couteau dans le coeur.
Le soleil se lève, j’ai perdu la notion du temps. Huit, neuf, dix heures. La route est droite, longue, j’ai passé la frontière déjà je crois. Clope sur clope, un vieux CD de jazz grésille dans les mauvais haut-parleurs de ma voiture. Pour un peu, je me croirais en voyage d’affaires. Je suis tranquille, je suis sereine. Qui soupçonnerait une nana en tailleur ?
Dans la voiture, relents de cigarettes et de parfum masculin. J’ai beau laisser la fenêtre ouverte, ça pue toujours le mec. Son odeur. Ca me donne des nausées, des envies de tout casser. Je vois rouge, encore, mais je me retiens, je m’allume une autre clope. Le temps aura raison de moi.
Faut que je rejoigne Bruxelles.